TEXTML Server

TEXTML Server intègre un répertoire XML natif et un puissant moteur de recherche pour vos offres de solution.

Conçue pour les développeurs d’applications de gestion de contenu, la solution TEXTML Server propose une base de données XML native et un puissant moteur de recherche.

Que ce soit pour créer une application pour votre propre organisation ou pour la vendre à vos clients, TEXTML Server est pensé pour s’intégrer dans toutes les applications stratégiques. C’est la base de données XML évolutive incontournable.

La solution TEXTML Server est intégrée dans de nombreuses applications orientées document, notamment :

  • Gestion des ressources numériques (DAM)
  • Gestion des connaissances
  • Archivage du contenu éditorial

IXIASOFT s’engage à fournir une base de données XML évolutive, afin que nos partenaires puissent créer leurs solutions en toute agilité et simplicité. Notre objectif est de développer des relations durables avec nos partenaires et nos clients. Nous nous assurons qu’ils ont toute notre attention : cette stratégie a contribué à la réussite de TEXTML Server depuis 1998.

Avantages

Fiabilité et mise à l'échelle de qualité professionnelle

Cycle de développement accéléré

Un répertoire centralisé pour une récupération fiable d’informations

Témoignage

Prise en charge native de XML

TEXTML Server tire ses performances de son approche exclusive de la gestion de documents. Contrairement à la majorité des bases de données XML qui décomposent les fichiers et les stockent dans une base de données relationnelle ou orientée objet, notre base de données XML évolutive ne modifie en rien le fichier XML d’origine. Les documents sont stockés dans leur format natif, sans modification. Lorsqu’un document est inséré dans le répertoire XML de TEXTML Server, il est analysé et des index sont créés en fonction de la structure du document. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin d’associer des DTD ou des schémas spécifiques lorsqu’ils stockent des documents dans TEXTML Server. Ils peuvent ainsi stocker de multiples structures de document dans un seul et même environnement. TEXTML Server prend intégralement en charge les normes XML comme XPath, Namespaces et les DTD/schémas.

Recherche puissante et rapide

Très performant, le langage de requête XML de TEXTML Server permet aux utilisateurs de trouver exactement le contenu qu’ils recherchent, même lorsqu’ils sont face à des millions de documents ayant des structures différentes. Notre base de données XML fournit une fonction de recherche puissante en temps réel, avec des temps de réponse courts et des résultats de recherche pertinents, surlignant les termes recherchés et qui peuvent toujours être triés avec des critères supplémentaires. Les opérateurs de recherche disponibles sont les opérateurs booléens, la proximité, la priorité, les caractères génériques et les troncatures complexes.

Performances et fiabilité

TEXTML Server permet aux organisations de maintenir des performances, une disponibilité et une mise à l’échelle optimales, même lors de montée de charge. En fait, cette solution est capable de stocker et d’interroger plusieurs millions de documents XML, mais aussi de gérer un nombre illimité d’utilisateurs dans une seule et même base de données. Elle inclut également d’autres fonctionnalités professionnelles : compatibilité multi-plateforme (Windows et Linux), équilibrage de la charge, support des clusters, cœur transactionnel, récupération automatique et sauvegarde en temps réel, réplication et recherche par syndication.

Index flexibles

Grâce à cette approche de l’indexation, les concepteurs d’applications ont la possibilité de décider des éléments et/ou attributs à indexer ou non, et du type d’index (par exemple : texte intégral, chaîne, nombre, périodes) à créer en fonction du contenu. Cette approche garantit une agilité métier accrue, une nécessité lorsque vous devez traiter du contenu structuré différemment. Pour en savoir plus sur l’« indexation conceptuelle », consultez le livre blanc sur TEXTML Server.

Indexation dynamique

Les nouveaux documents sont immédiatement disponibles à la recherche dès qu’ils sont insérés dans la base documentaire. En effet, TEXTML Server met à jour instantanément les index appropriés à mesure que des documents sont ajoutés, modifiés ou supprimés. Les informations sont donc accessibles en temps réel.

Prise en charge de multiples formats de fichiers

Tous les fichiers binaires (images, vidéos et PDF, par exemple) peuvent être stockés dans le répertoire. TEXTML Server exploite également la plateforme de métadonnées XMP d’Adobe, laquelle permet à TEXTML Server de lire et d’indexer les métadonnées XML.

Jeu complet d’API

Les interfaces API unifiées prennent entièrement en charge toutes les fonctions de TEXTML Server. Ses API incluent COM, JAVA et .NET.

Prise en charge des normes

Toutes les normes importantes du W3C, notamment XML, XPath, Namespaces, DTD/schéma et Unicode, sont prises en charge.

Fonctions de gestion documentaire

Outre la prise en charge des fonctionnalités purement liées aux bases de données, notre base de données XML évolutive fournit des fonctions de gestion documentaire en permettant notamment aux utilisateurs de verrouiller/déverrouiller des documents afin de contrôler l’accès des utilisateurs et les versions des documents.

Sécurité des documents

Différents rôles de sécurité limitant l’accès au serveur peuvent être attribués à des collections, documents ou encore documents spécifiques. Les utilisateurs ne voient que les résultats de recherche correspondant à leur profil.

Réplication

Le schéma de réplication de TEXTML Server permet de publier le contenu à partir d’un serveur maître vers un ou plusieurs abonnés. La fonction de réplication autorise la répartition des charges de recherche et prend en charge des serveurs dispersés géographiquement.

Recherche par syndication

Pour les déploiements volumineux impliquant plusieurs bases de données TEXTML Server, la fonction de métaservices permet aux utilisateurs d’interroger plusieurs bases documentaires et/ou plusieurs serveurs et d’obtenir un seul résultat de recherche.

Les autres fonctions sont :

Stockage transactionnel

Conformité aux propriétés ACID

Prise en charge totale de XPath 2.0

Groupement des résultats de recherche

Sauvegarde en temps réel

Recherche de radical et tri par pertinence

Index synchrones

Prise en charge du Single Sign On/Kerberos

X

Products & Solutions

TEXTML Server

TEXTML Server provides a native XML repository and powerful search engine to solution offerings. Le

Aimed at content management application developers, TEXTML Server provides a native XML repository and powerful search engine to solution offerings.

Whether you are building an application for your own organization, or one to sell to customers, TEXTML Server was designed to be embedded into mission-critical applications. It is the go-to scalable XML database.

TEXTML Server has been embedded into many document-centric applications, including:

  • Digital asset management
  • Knowledge management
  • Editorial content archiving

IXIASOFT is committed to providing a scalable XML database so our partners can build their solutions with ease and agility. Our goal is to develop long-term relationships with both partners and customers. We want to make sure they have our full attention—this strategy has contributed to TEXTML Server’s success since 1998.

Benefits

Offers enterprise-class reliability and scalability

Accelerates development cycle

Provides a central repository for robust information retrieval

Testimonial

Native XML support

TEXTML Server’s performance stems from its unique approach to managing documents. In sharp contrast to most XML-enabled databases that decompose files and store them in a relational or object-oriented database, our scalable XML database does not alter the original XML file. Documents are stored in their native, unmodified format. When a document is inserted into TEXTML Server’s XML repository, it is parsed and indexes are built according to the structure of the document. As a result, users are not required to associate specific DTDs or schemas while storing documents in TEXTML Server, enabling the storage of multiple document structures in a single environment. TEXTML Server fully supports XML standards such as XPath, Namespaces, and DTD/schemas.

Powerful and Fast Search

TEXTML Server’s high performance XML query language enables users to find the exact content they are looking for, even when dealing with millions of differently structured documents. Our XML database provides powerful, real-time search with fast retrieval times and relevant search results, including highlighted search terms, which can always be re-sorted using additional criteria. Search operators include Boolean, proximity, frequency, priority, Wildcards and complex truncation.

Performance and Reliability

At the enterprise level, TEXTML Server enables organizations to maintain peak performance, availability and scalability as demand increases. In fact, it can store and query multiple millions of XML documents and handle an unlimited number of users all in a single database. Additional enterprise-class features include: multiplatform support (Windows and Linux), load balancing, clustering support, transactional core, automated recovery and live backup, replication, and syndicated search.

Flexible Indexes

Because of our conceptual indexing approach, application designers have the flexibility to decide which elements and/or attributes will be indexed or not and which type of index (ex. full-text, string, numeric, time or date ranges) will be created based on the content. This approach allows for greater business agility—a requirement when dealing with differently structured content. Read more about “conceptual indexing” in the TEXTML Server whitepaper.

Dynamic Indexing

New documents are immediately available for searching as they are inserted into the document base. TEXTML Server instantly updates appropriate indexes as documents are added, modified, or deleted, enabling real-time access to information.

Multiple File Format Support

Any binary file, such as images, video, and PDFs can be stored in the repository. TEXTML Server also leverages Adobe’s XMP metadata platform, enabling XML metadata to be read and indexed by TEXTML Server.

Complete Set of APIs

The unified API interfaces fully support all of TEXTML Server’s functions. Its APIs include COM, JAVA and .NET.

Standard Support

All relevant W3C standards, including XML, XPath, Namespaces, DTD/schema, and Unicode are supported.

Document Management Functions

In addition to supporting pure databases functions, our scalable XML database provides document management functions such as enabling users to lock/unlock documents to control user access and the versioning of documents.

Document Security

Various security roles restricting access to the server can be assigned to documents, collections, and specific documents. Users will only be displayed with search results corresponding to their profile.

Replication

TEXTML Server’s replication scheme allows content to be published from a master server to one or many subscribers. The replication feature allows the distribution search loads and accommodates geographically dispersed servers.

Syndicated Search

For large deployments with multiple TEXTML Server databases, the “Meta Services” feature enables users to query multiple document bases and/or multiple servers and obtain a single search result.

Other features include:

Transactional storage

ACID compliant

Full support for XPath 2.0

Grouping of search results

Live backup

Stemming and relevance sorting

Synchronous indexes

Single sign on support/Kerberos